Nos Conseils !

Voici quelques conseils utiles :


8 femmes sur 10 ne connaissent pas ou ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge.
Il est très important d'avoir un soutien-gorge adapté afin de l'oublier tout au long de la journée.
Marques rouges, poitrine qui dépasse du bonnet, ou encore un soutien-gorge qui plisse au niveau du bonnet sont des signes visibles d'un soutien-gorge inadapté !
Vous devez pouvoir bouger sans vous souciez de votre lingerie.

Trouver le modèle qui vous correspond

Il existe des dizaines de formes de soutien-gorge, qui ont tous pour vocation de s'adapter à une forme de poitrine particulière.
Poitrine écartée, poitrine creusée ou bouts de seins trop marqués ?
A chaque forme de poitrine son soutien-gorge qui la sublimera.
Sachez que les grandes marques sont en recherche perpétuelle de confort, de maintien et de bien-aller. De nouvelles formes sont ainsi apparues ces dernières années pour répondre davantage aux besoins des femmes (par exemple : le spacer, le 4 parties, les armatures en silicone...).

Bien choisir sa taille

Pour le maintien, il n'y a rien de telle qu'une armature. Mais attention, celle-ci doit toujours être adaptée !
Et une taille équivaut à 5 kg, nous sommes donc vite dans une taille trop petite ou trop grande...
Ce n'est pas à la poitrine de s'adapter au soutien-gorge mais l'inverse! On a souvent tendance à vouloir que ce soit la poitrine qui entre dans le soutien-gorge même s'il ne nous va plus... Erreur !
Pour connaitre sa taille, il est bon de savoir que le tour de dos et le bonnet sont indépendants l'un de l'autre, c'est à dire qu'une femme peut faire un 85 de tour de dos avec un bonnet K, ou à l'inverse, faire un 135 de tour de dos avec un bonnet B.

Prendre soin de sa lingerie

Si vous lavez en machine, 4 règles sont obligatoires, à commencer par :

  • Attacher le dos du soutien-gorge afin que les agrafes ne s'accrochent pas dans la dentelle au cours du lavage. Elles pourraient abîmer, voir arracher votre soutien-gorge.
     
  • Toujours mettre sa lingerie dans un filet de lavage (soutien-gorge seul, slip seul ou collants seuls).
     
  • Pour le cycle de lavage : 30° maximum et surtout pas d'essorage si possible, c'est ce qui fait sortir ou casse les armatures.
     
  • Jamais de sèche-linge.

Si vous lavez à la main, il faut simplement éviter de frotter afin de ne pas casser les fibres et faire attention à la température de l'eau.

Nos astuces

- Lors de l'essayage, passez toujours un tee-shirt près du corps pour voir la forme de poitrine portée sous un vêtement. Ou évaluer l'avec/sans d'un essayage de gaine par exemple.
- Bougez pour vérifier que le soutien-gorge reste en place lorsque vous levez les bras ou encore vous baissez pour être sure que la poitrine ne passera pas par dessus le bonnet.
- Si vous cherchez de la lingerie pour une tenue particulière; une robe avec un décolleté particulier, des bretelles qui ne doivent pas se voir, un dos nu... N'hésitez pas à venir en boutique avec votre tenue pour l'essayer avec la lingerie, vous n'en serez que plus convaincue du résultat ;)